Fougères – Être au bon endroit, c’est une marque de territoire pour valoriser Fougères et son agglomération, mais c’est aussi – et surtout ! – une offre de services apportés aux entreprises pour accompagner leur recrutement.
Pour y voir plus clair, voici le mode d’emploi :
Communication
L’ensemble des outils de communication présentés ci-dessous sont à votre disposition pour : votre communication interne, sur les réseaux, votre site internet, aller sur les salons. Seul prérequis : faire référence à la marque (au choix : hashtag #fougeresetreaubonendroit, lien du site, le logo…).
- Le clip : 1 minute 20 de vidéo pour créer l’effet « Wahou ! » et donner l’envie à de futurs collaborateur de découvrir notre territoire.
- Ce site www.fougeres-etreaubonendroit.bzh, il présente :
- les atouts de Fougères et son bassin de vie sous différents angles (culture, sport, patrimoine…) ;
- l’offre de service locale pour accompagner la mobilité géographique de vos collaborateurs : logement, garde d’enfants, emploi du conjoint…
- des témoignages de nouveaux arrivants et d’ambassadeurs.
Installation
Les services et partenaires de Fougères Agglomération se mobilisent pour trouver des solutions à l’installation de vos nouveaux collaborateurs.
Pour tous besoins, nous vous invitons à adresser un mail à : deveco@fougeres-agglo.bzh.
Emploi du conjoint.e
Le PAE (Point Accueil Emploi) de l’Agglo met en œuvre un accompagnement avancé pour les conjoint.e.s de nouveaux collaborateurs : rendez-vous en visio, présentation du tissu économique, mise à jour du CV, relai des candidatures dans les différents réseaux d’entreprises… C’est gratuit. Contact Pierrette LEDUC – 02.99.98.59.43
Une CVthèque est mise en place pour faciliter la mise en réseau des offreurs et demandeurs d’emploi.
Kits de découverte et Box de bienvenue
Donner un avant-goût du territoire avec les Kits et Box de Fougères – Être au bon endroit. Constitués de produits locaux, de brochures, de goodies, etc ; le tout présenter dans de jolis sacs aux couleurs de la marque, ils sauront séduire vos prospects et vos nouveaux collaborateurs.
A retrouver également dans les deux offres : l’instant VIP de l’Office du tourisme (soit un temps de présentation du territoire (15 à 30 minutes) par des professionnels du tourisme offerts aux nouveaux arrivants).
Pour aller plus loin :
- Des kakémonos de la marque peuvent être emprunter pour vos salons. La demande à est faire auprès du service du Développement économique : deveco@fougeres-agglo.bzh ;
- Un kit de communication (logo, photos, etc.) est également à la disposition des ambassadeurs de la marque. Télécharger ici ;
- Devenez Entreprises accueillantes : le réseau des entreprises accueillantes est un lieu ressources et d’échanges autour des problématiques de recrutement. Renseignement : Jean-Baptiste Dugué (02.57.06.03.66 – jbdugue@fougeres-agglo.bzh) ;
- D’autres outils verront le jour courant 2024. Restez informé en suivant les réseaux sociaux de Fougères Agglomération :
Contact :
Mathieu GOUIRAND
Fougères Agglomération
Développeur économique
02.99.99.92.32
mgouirand@fougeres-agglo.bzh